Une demande placée francilienne en augmentation, des marchés régionaux attractifs, une appétence des investisseurs pour les produits Core couplée à une forte abondance de liquidité portée par un taux d’intérêt réel négatif sont les maitres mots de 2021 et continueront de l’être en 2022.
Depuis 2 ans, la crise sanitaire aura été un véritable catalyseur de tendances modifiant nos façons de produire, de consommer et de travailler. Ces nouveaux usages redéfinissent notre immobilier d’entreprises quelques soit la classe d’actifs :
2021 acte la nouvelle dynamique de l’immobilier tertiaire avec des mutations se traduisant par le renouvellement de solutions immobilières existantes ou l’émergence de produits hybrides répondant à ces nouvelles façons de vivre ensemble.
2022 sera sans doute, l’année de la confirmation de l’inscription dans le temps de ses différentes mutations.
Pour intégrer celles-ci à leur activité, leur plan d’actions stratégiques, les entreprises devront faire des choix structurants pour leur collectif ou la gestion de leurs flux. Nul doute que là encore l’expertise, la capacité à projeter les solutions possibles et l’audace proposeront des axes différenciants pour offrir l’accompagnement personnalisé et adapté aux enjeux de chaque entreprise – c’est l’engagement des équipes NCT pour révéler votre potentiel économique et humain !
Pour découvrir l’intégralité du Point Marché 2022, inscrivez-vous.
Clément Gueran
Directeur Data, Etudes et Recherche
NCT