Le bureau de demain sera numérique, mobile et ultra-connecté, notamment grâce à l’abondance d’objets connectés toujours plus performants, créés par d’innombrables start-up.
Déjà très présents dans la vie quotidienne, ils arrivent de manière massive dans les bureaux et ceci, dès 2016. D’ailleurs, une étude* prédit 5,4 milliards d’objets connectés en entreprise (BtoB) d’ici 2020 au niveau mondial, avec une croissance annuelle de 28 %.
Dans cette perspective, voici quelques exemples d’objets connectés qui permettront d’améliorer la productivité et d’augmenter le bien-être des salariés, dans leur travail au quotidien.
Améliorer sa productivité
Pour n’en citer que quelques-uns, voici notre sélection d’objets connectés qui pourraient faciliter la qualité de vie au travail.
Par exemple, qui n’a pas déjà passé un temps incommensurable à ressaisir ses notes prises de manière manuscrite lors d’une réunion ?
Trois outils ultra intelligents sont d’ores et déjà mis sur le marché pour répondre à cette problématique :
Toutes ces innovations offrent aux salariés un gain de temps, permettant de se consacrer à des missions plus productives ou créatives.
Procurer du bien-être
Au-delà de l’aspect du gain de productivité, d’autres typologies d’objets connectés ont vu le jour. Leur volonté ? Offrir du bien-être aux salariés !
* Source ABI Research – étude commanditée par Verizon – Pour rappel, le Gartner anticipe 20 milliards d’objets connectés en 2020, tous domaines confondus (BtoB et BtoC).